Blog de JustRafa4ever Barcelone / 3

Sarah, Posté le lundi 01 mai 2017 06:16

Un immense bravo à Rafa pour cette decima bien méritée. Après une première manche très serrée, Thiem s'est écroulé poussé aux dernières extrémités par un Rafa conquérant.
Mais Dred', effectivement cette belle victoire incontestable ne doit pas faire oublier que Rafa n'a pas eu à affronter ni Djoko, ni Murray ses principaux adversaires. Un Rafa sans blessures et bien reposé devrait être en mesure de bien jouer à Rome et à Madrid, mais je suis d'accord avec tinalice et rafbis, le choix de zapper ou l'un ou l'autre ne me paraitrait pas incongru et lui permettrait de bien se préparer pou RG


Jean-Lapierre, Posté le dimanche 30 avril 2017 18:26

bonne chance raphael .


Rafbis, Posté le dimanche 30 avril 2017 14:06

Tu as raison Constantin, difficile de comparer si les données diffèrent!
Nous en saurons un peu plus dans les semaines à venir...


Tinalice, Posté le dimanche 30 avril 2017 13:44

Je n'avais pas lu ton second commentaire mais tu as raison, il n'a pas eu à se frotter à un top 3 ou 5, il aura donc moins de repères pour savoir où en est son niveau de jeu. Cependant, ces deux victoires historiques lui font du bien pour sa confiance après cette succession d'échecs en finales qu'il a eu à encaisser ces derniers temps. Enfin, ce qui n'est pas négligeable, Murray , Djokovic, et même Wawrinka ne sont ni les uns ni les autres dans une forme éblouissante, et cela peut aussi compter si cela se vérifiait pour les prochaines échéances. Maintenant, je préfèrerai qu'il allège un peu son programme jusqu'à Roland-Garros, mais bon, c'est lui et son équipe qui décident!


Dredriban, Posté le dimanche 30 avril 2017 13:22

La bise Tina' ! Je suis d'accord, il est beaucoup plus constant que l'an dernier (Je me souviens de toutes ces fois où il breakait pour se faire rebreaker ensuite) et son coup droit part mieux. Après notre analyse est biaisée étant donné qu'il a joué cette année 2017 un seul TOP10 sur terre-battue (Thiem) et un seul TOP20 (Goffin) le reste étant des TOP50 alors que l'an passé il avait battu du Murray (Qui était bien meilleur que cette année), Wawrinka, Monfils, Nishikori etc ... Donc on ne peut comparer !


Rafbis, Posté le dimanche 30 avril 2017 13:17

Justement je le trouve beaucoup plus constant et bien meilleur dans le jeu. J'ai l'impression qu'il joue beaucoup plus relâché qu'en début d'année par exemple. Et ses matchs sont rapide, 1h30 environ. Aujourd'hui, il a montré un très beau visage sur le court, près de sa ligne, moins passif, très bon en défense il ramenait quasi tout comme à la belle époque, service assez solide et puis cette patte à volée, juste magnifique!
Certes il n'a pas rencontré de top5 mais si Murray était passé, je ne suis pas sûre qu'il aurait pu résister à Rafa. Cela n'engage que moi! Bref, je souhaite justement que lors des deux prochains tournois, il croise la raquette avec le top5 pour une préparation optimale pour RG. Et pitié Rafa pas de folie cette fois, si la fatigue se fait sentir, on zappe l'un des deux!


Tinalice, Posté le dimanche 30 avril 2017 13:09

Bravo à Rafa. Quel champion et quelle belle victoire il nous a offerte, une seconde décima à huit jours d'intervalle, personne ne l'avait fait et personne ne le fera jamais. Ni le suisse Federer, ni le serbe Djokovic. Aujourd'hui Rafa a gagné un match de haute volée où le jeune Dominic Thiem a soutenu la cadence infernale imprimée par notre champion pendant le premier set, mais qui a rendu les armes au second sous les coups de boutoir d'un Rafa redevenu le grand Rafa. Maintenant Rafa doit se reposer. Est-il obligé de jouer à la fois Rome et Madrid? Ne peut-il pas oublier l'un ou l'autre de ces tournois afin de se préserver pour Roland-Garros? J'avoue que je n'ai pas la réponse.
Par contre, Constantin, j'ai envie de te tirer les oreilles! Tu n'as pas honte de comparer les 2 victoires de l'année dernière avec celles de cette année? Premièrement Rafa joue beaucoup mieux cette année que l'année dernière et aucune blessure (j'espère!) ne semble l'affecter. Et deuxièmement, en disant ça, malheureux, tu risques de lui porter la scoumoune....Tu ne voudrais quand même pas être responsable de sa défaite à Roland-Garros?
Allez, c'était pour rire. La grosse bise, Constantin.


Dredriban, Posté le dimanche 30 avril 2017 12:44

C'est dur de comparer cette année à l'an passé. Déjà parce que l'an dernier il a fait la saison sur TB en Février, qu'il a déjà rencontré de vrais spécialistes (Cuevas, Thiem, Wawrinka, Murray, Monfils et Nishikori) ce qui n'est pas le cas ici où ça reste léger comme opposition. Après il semble plus constant que l'an passé. Enfin l'essentiel est là conservé ses points !


Rafbis, Posté le dimanche 30 avril 2017 12:09

Bravo et merci Rafa, deuxième decima en deux semaines. Énorme!!!
Comme tu le dit Constantin, Rafa a été époustouflant sur ce match. Que c'est bon de le revoir à ce niveau! Et selon moi, bien meilleur que l'an dernier à pareille époque.
Et vous savez ce que l'on dit les amis :"Jamais deux sans trois" même si la quête du troisième Graal à RG risque d'être plus compliquée.
Pour l'instant profitons juste de la victoire du jour sur la Pista Rafa Nadal!


Dredriban, Posté le dimanche 30 avril 2017 11:55

Vraiment un match plaisant. J'ai trouvé Nadal assez monstrueux avec un très bon Thiem lors du premier set. Assez marrant de voir les rôles inversés avec un joueur qui joue Nadal 3 mètres derrière sa ligne et Nadal dans le court, très agressif. Très bon au filet, au service, en coup droit, long de ligne pas mal ! Thiem s'est frustré face à un Nadal qui ramenait tout et a logiquement commis plus de fautes ensuite.

Je trouve aussi intéressant l'évolution depuis Monaco. Contre Edmund il se fait se fait rentrer dedans, il joue court, il panique. Là Thiem lui a rentré dans le lard et pourtant il a tenu !

Bon Nadal a conservé ses points de l'an passé et réalise le même début, pourtant l'an dernier cela ne lui avait pas réussi. Le plus dur arrive donc maintenant !


RSS