Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog

Toute l'actualité de Rafa Nadal

Photo de JustRafa4ever

JustRafa4ever

Description :

Tournoi en cours
Acapulco

Tournois à venir
Indian Wells
Miami


Classement ATP
2eme place

Federer.....4960 pts
►Rafa.....9760 pts
Cilic.....4960 pts
Dimitrov.....4635 pts
Zverev.....4450 points


Palmarès 2017
Abu Dhabi ( exhibition )
Monte-Carlo
Barcelone
Madrid
Roland Garros
US Open
Pékin


Palmarès complet
16 titres du G.Chelem
30 Masters 1000
19 Masters 500
9 Masters 250
4 Coupe Davis
1 médaille d'or aux JO

11 titres en double
(dont 1 titre olympique)


Réseaux sociaux
Instagram
Twitter
Facebook


Blog Star
Juin 2011 / Février 2017

  • Suivre
  • Bloquer

Partage

  • Tweet

Design by JustRafa4ever

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/01/2010 à 11:07
  • Mise à jour : 27/02/2018 à 16:27
  • 501 829 visites
  • 761 visites ce mois
  • 1 539 articles
  • 80 776 commentaires
  • 5 828 amis

Ses fans (6 444)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

“ https://twitter.com/JustRafa4ever ” - jeudi 02 février 2017 07:12
20 kiffs

Masters 1000 - Madrid / Quart de Finale

Masters 1000 - Madrid / Quart de Finale
Rafael Nadal bat Gael Monfils
6-1 / 6-3

Gaël Monfils est venu et a vu. Il est venu en Espagne disputer son premier tournoi depuis près de deux mois (Indian Wells). Blessé à la main gauche (contusion) lors du 1er tour de Coupe Davis face à l'Allemagne, début mars, le Parisien s'est plutôt bien comporté, remportant deux matches et demi sans perdre un set (Stéphane Robert, Guillermo Garcia-Lopez, abandon de Philipp Petzschner).

Face à Rafael Nadal, il a vu le chemin qu'il lui reste encore à parcourir avant Roland-Garros, qui débute le 23 mai prochain. "Pris à la gorge" d'entrée par la gifle de coup droit et les revers au cordeau du Majorquin, le protégé de Roger Rasheed, sans cesse sur le reculoir, est contraint de sauver une balle de break dès son premier jeu de service. S'il s'en sort, il le perd finalement à 1 partout. Et laisse filer la première manche. Impuissant.

"Je n'ai pas à rougir de cette défaite"

Le manque de matches et de confiance pèse trop lourd dans la balance face à un adversaire qui vient de remporter ses douze dernières rencontres. Pourtant, fidèle à son habitude, le numéro 2 français s'accroche, usant de son sens du spectacle et jouant avec le public pour tenter d'enrayer la belle mécanique espagnole. Une stratégie qui fonctionne jusqu'à trois partout. «Faut se faire plaisir! Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué devant un public aussi nombreux. Je me sentais bien, je me suis bien amusé» a-t-il déclaré à l'AFP.
3 partout. Le moment choisi par Nadal pour breaker une troisième fois (4-3). Puis une quatrième, sur une double faute du Français, pour composter son billet pour les demi-finales. «Je n'ai pas à rougir de cette défaite, je perds sur le meilleur joueur de terre battue de la planète. J'ai donné ce que j'avais, mais il a été trop fort, tout simplement. Il bouge bien et son coup droit croisé gicle grave» a résumé Monfils.


" C'était un match plus conventionnel que mes deux premiers, j'ai bien mieux joué aussi. Le deuxième set a été, comment dire, bizarre, avec Gaël qui cherchait à abréger les points. "

" Mais au premier, c'était vraiment du très haut niveau, proche de celui que j'avais à Monte-Carlo. Ce n'est pas évident de trouver ses repères ici à Madrid à cause de l'altitude. A Monte-Carlo par exemple, la balle reste dans le court même si on ne la centre pas parfaitement. Ici, c'est faute directe. Cela fait une grande différence. Le premier match a été un désastre pour ma confiance. Au deuxième c'était un peu mieux et aujourd'hui, c'était très bien. "
171
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.45.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 13 mai 2010 14:25

Modifié le mardi 22 mai 2012 05:02

Masters 1000 - Madrid / Troisième Tour

Masters 1000 - Madrid / Troisième Tour
Rafael Nadal bat John Isner
7-5 / 6-4

Un match un peu mieux de la part de notre champion, qui fini par s'imposer face à l'américain Isner.

Je dois dire que quand le match a débuté par 2 aces de Isner j'me suis dis "oh nan ça commence deja pfff". Mais le service de fait pas tout mon cher John ^^.

Rafa a eu dès le début de la rencontre un bon comportement, une force mentale, une rage de vaincre... mais qu'est-ce que je l'aime <3. je ne ferai pas de résumé détaillé du match (et je m'en excuse à moitié xD), parce que ayant pas vu le match hier en direct, j'avais envi de savourer à 200% aujourd'hui (malgré que Sport+ est passé du hockey comme de par hasard juste apres l'élimination de Nando) !!


Petits plus d'Alice :

> j'allucine de la taille des jambes de John Isner, j'ai été durant tout le match sans voix lol;
> encore du beau monde pour regarder Rafa (C.Ronaldo, Raùl);
> une étrange similitude dans les statistiques du match entre Rafa et son adversaire (% au service, coups gagnants);
> mais qu'a bien pu dire Rafa juste avant de signer la caméra ? ;
> les gens qui demandent à Rafa de leur passer ses 2 bandeaux aux poignets, mais Rafa ne pouvais pas (enfin s'est se que je crois avoir compris mdr, "so cute");
> Rafa est resté exactement 1h27 comme hier sur le court;
> et enfin pour tous ceux qui ont pu admirer el Matador, vous vous souvenez surment du moment où à 1-1, 30-15 (pour Isner), Rafa réalise ses 3 manifiques, majestueux, sublimes passings enchaînés pour breaker l'américain :) quelle démonstration !!! ;
> l'ace, et l'unique ace de Rafa pour conclure le match : juste Bravo !!
195
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.45.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 13 mai 2010 07:24

Modifié le mardi 22 mai 2012 04:58

Masters 1000 - Madrid / Deuxième Tour

Masters 1000 - Madrid / Deuxième Tour
Rafael Nadal bat Oleksandr Dolgopotov Jr
6/4 6/3

Rafael Nadal à Madrid, c'est une rock star sans les excès. Lui qui cultive la modestie et la discrétion, a joué sous les yeux de Zidane, Raul et Cristiano Ronaldo et a bénéficié de ramasseuses de balles mannequins. Mais loin de l'agitation ambiante, le Majorquin a livré un match correct pour dominer Oleksandr Dolgopolov Jr.
En pleine progression, l'Ukrainien de 21 ans a bien tenté sa chance en prenant un maximum de risques. En bon fils de son pere, ancien joueur ATP et de sa mere, gymnaste médaillée d'or aux Championat d'Europe, le jeune Oleksandr, avec ses chaussures rouges et sa queue de cheval, n'a pas été assailli par les complexes.
Il a essayé de bousculer en permanence Rafael Nadal en se montarnt agressif et en alternant les grosses frappes en coups droits et les amorties.

Nadal attend la faute


A ce jeu, le 62e mondial a parfois surjoué, mais il a essayé et n'a pas donné de rythme à son adversaire qui adore les combats au long cours dans l'échange. Face à O.D., l' Espagnol à donc joué la carte du tennis pourcentage (8 points gagnants / 15 fautes).

Sans produire un tennis impressionant, il a realisé le minimum et attendu la faute (26 fautes pour 22 points gagnants pour Dolgopolov). Privé de cadence et de filiere rouge, il a subi, a compté sur les erreurs de jeunesse de son adversaire puis a fini par imposer sa puissance. Mais le minimum syndical de RN represente le maximum radical de beaucoup de joueurs sur terre battue. Grâce à 2 coups d'accélérateurs à 1-1 au 1er set et à 3-3 dans la 2eme manche, il a pris le dessus et oublié ses mauvais souvenirs de l'an passé.

Car, la Caja Magica contient un double effet pour le Majorquin : magique lors de sa demi-finale d'anthologie contre Novak Djokovic, et maléfique avec sa blessure au genou.

" C'est un joueur très inhabituel et très difficile à jouer. Il est très rapide dans ses coups, tout comme son service. C'est une victoire importante pour moi, car pendant un moment, le match n'était pas sous contrôle "

" Je vais faire tout mon possible pour jouer mieux qu'aujourd'hui. Je me suis bien entraîné, mais je n'ai pas bien joué. Néanmoins je pense demain cela se passera mieux. "
162
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.45.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 03 mai 2010 15:52

Modifié le mardi 22 mai 2012 04:55

Masters 1000 - Rome / Finale

Masters 1000 - Rome / Finale
Olala je savoure tellement lol. Son sourir waww Rafa tellement heureux (dans un stade vidé de moitié !!!). Avec ce 38eme titres, Rafa arrive au meme niveau qu' Agassi puisqu'il remporte son 17eme titres en Masters 1000 ! Et ouais c'est pas de la rigolade mon Rafa ^^

Rafael Nadal bat David Ferrer
7-5 / 6-2

Rafael Nadal aussi bien qu'Andre Agassi. Dimanche à Rome, le n°3 mondial a égalé le record de titres en Masters 1000 de l'Américain avec un 17e trophée décroché aux dépens de David Ferrer (7-5, 6-2) qu'il à désormais battu 11 fois and 14 confrontations. Au terme d'un match où le résultat compte au final plus que la manière, le Majorquin a également remporté son cinquième titre à Rome en six participations. Vainqueur à Monte-Carlo, Nadal poursuit donc son règne sur terre battue avec, accessoirement, un 38e titre conquis. A seulement 23 ans.

Le mental plus que le jeu. Malmené par un Ferrer opportuniste et tranchant en coup droit, sur la défensive et moins brillantissime qu'à son meilleur, Nadal a été chercher le titre avec la tête et les tripes. La haine de la défaite, voilà peut-être la véritable arme de l'Espagnol, plus que cette gifle de coup droit qui s'abat sur les angles et le long des lignes avec quelque chose d'implacable. Il a en effet su garder la tête froide tout au long d'un match où il n'a pas joué son meilleur tennis et où la pluie a joué un mauvais tour au spectacle avec une première interruption à 4-4, puis une autre à 7-5, 2-1 service à suivre pour Nadal. Après quasiment deux heures de pause forcée, l'ex patron du circuit est parvenu à emballer la partie pour boucler l'affaire. Acharné en défense et plus déterminé à faire mal à la moindre ouverture, il a fini en patron un match commencé avec retenue. Avec désormais 17 unités au compteur en Masters 1000, il est peu de dire qu'il a l'expérience et la confiance pour lui.

Encore de la marge

Comme avec lui la manière compte parfois plus que le résultat, encore plus à l'approche de Roland-Garros, on pourra chipoter en soulignant que Rafa a souffert pour mettre son jeu en place, commis plus de fautes que d'habitude et manqué beaucoup de points importants (3/13 en balles de break). Globalement trop attentiste dans la première partie du match et peu inspiré en retour de service, il n'a pas paru aussi souverain que lors de sa victoire à Monte-Carlo. Mais les victoires sur Gulbis, au couteau, et face à Ferrer, en étant dans un jour moyen , vont également contribuer à sa préparation pour Roland-Garros. Nadal a désormais beaucoup de données accumulées sur son état de forme et il est bien trop intelligent pour ne pas en tirer vite les conclusions qui s'imposent.

La première à tirer pour les observateurs pourrait faire froid dans le dos à ses adversaires : Rafael Nadal a encore de la marge. De la marge avant d'atteindre son tout meilleur niveau et de la marge avant de retrouver cette confiance inébralable qui en avait fait un demolition man il y a encore quelques mois. Ce coup droit qui raccourcit sous la tension, ces quelques fautes ici et là, cette impression qu'il gamberge encore un peu trop sur certains choix : si tous ces parasites sont détruits au moment de Roland-Garros, l'armure ne comportera plus beaucoup de failles. Il est tellement plus impressionnant quand en plus de son splendide jeu du fond, il vient marcher dans le court et sur l'adversaire. C'est en jouant vers l'avant qu'il trouvera le dernier réglage. On l'a enfin vu contre Gulbis, un joueur hyper puissant des deux côtés et qui agresse sans relâche - et donc en prenant énormément de risques - peut ébranler la montagne Nadal. Mais il faudra, à Roland-Garros, jouer un tennis total au meilleur des cinq manches. Est-ce une mission impossible ?


Photos Trophée :
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)
(11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20)

Match :

(1)
(2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)
(11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20)
(21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30)
(31)



" Je n'ai pas eu de problèmes de genoux pendant toute la semaine, ce qui est quelque chose de génial pour moi, pendant les deux derniers tournois même, et vraiment, c'est très important pour moi. Mais ce n'est pas le moment pour parler de mes genoux. Le fait le plus important, c'est que j'ai gagné un tournoi majeur, et j'en suis vraiment heureux. Je n'ai probablement pas aussi bien joué qu'à Monte-Carlo, mais ce qui est bien, c'est d'avoir gagner. (...) Je suis vraiment heureux d'avoir gagner sans avoir jouer à mon meilleur niveau, car c'est quelque chose de plus fondé sur le mental "

" J'ai connu beaucoup de mauvais jours ces 5, 6 dernières années. Le truc, c'est de maintenir de hautes motivations, pour continuer à gagner. Il faut réussir à conserver assez de motivation pour progresser tout le temps. C'est cela le plus important pour moi, toute ca carrière et toute ma vie, et c'est ce que je continue à faire."
116
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.45.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 02 mai 2010 07:24

Modifié le dimanche 06 mai 2012 05:54

  • Précédent
  • 1 ...
  • 375
  • 376
  • 377
  • 378
  • 379
  • 380
  • 381
  • 382
  • 383
  • ... 385
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile