
_______Huitième de Finale__ ______.'_____ Rafael Nadal bat Kevin Anderson_ 7/5 6/1 6/4__
C'est donc avec un break d'évité et un Kevin Anderson complètement défait de ne pas avoir réussi à concrétiser les occasions que je commence mon match. Rafa break de suite et remporte la première manche. Après ça n'a été qu'une promenade de santé dans la seconde manche, avec un Rafa qui a survolé toute la partie face à un Anderson véritablement ailleurs mentalement. Puis le troisième set n'a été guère différent, avec un break dès le début de manche et ensuite l'affaire s'est déroulée on ne peut plus tranquillement pour Rafa, qui a été auteur d'un très très bon match encore aujourd'hui.
Personnellement, ce qui me dérange un peu, c'est que visiblement mis à part le premier set, Rafa n'a pas encore été vraiment testé aujourd'hui. Ca a été une partie de plaisir durant une heure et demi environ et il n'aura jamais été inquiété dans les deux dernières manches. Alors certes il a très bien joué et mis son adversaire en difficulté en jouant agressif, claquant des merveilles de coups droits et de revers, mais il faut dire que son adversaire du jour lui a aussi facilité la tache à certains moments. Du coup point positif, Rafa ne se fatigue pas. Point moins positif, Rafa va devoir se confronter à Tomas Berdych [ H2H ] [ Fiche de l'adversaire ] en quart de finale, qui représente maintenant trois marches de difficulté d'un seul coup. Le tchèque s'est défait en trois manches de Bernard Tomic et est en forme resplendissante dans ce tournoi (après s'être fiancé il y a quelques jours d'ailleurs).
« Ce sont des choses stupides que je fais depuis toutes ces années de compétition. Quand on est sur le court, on a sa routine, mais ça ne sert à rien, bien sûr. »
Autant dire que le prochain match cette fois, on y est, on est dans le gros calibre. Maintenant on va pouvoir retourner dormir ou aller se coucher - tout dépend de votre programme australien - en pensant à ce sourire, absolument charmant, que Rafa n'a pas quitté une fois le match terminé. Une interview sur le court encore une fois très sympa où le journaliste n'a pas hésité à lui parler de la petite histoire de ses bouteilles (voir la vidéo dans les médias de l'article juste en dessous) à 5/4 dans le dernier set, et d'une photo de lui et Anderson datant d'il y a seize ans. Puis Rafa a écrit - encore avec un sourire jusqu'aux oreilles - sur la caméra un petit message dont nous n'avons pas vu clairement le sens qu'il a pris en photo. Mystère et boule de gomme mes amis.
C'est un Rafa extrêmement heureux qui est donc sorti du court. Ca fait franchement chaud au coeur après ce retour à la compétition difficile pour lui, c'était juste un plaisir à voir pour nous tous et plus particulièrement, tous les #Rafans de la twittosphère avec qui regarder les matches prend une toute autre dimension. D'ailleurs je vous invite à me suivre et suivre le blog sur twitter [ ICI ] pour un peu de folie durant ces longues nuits - et journées - qui nous attendent tout le long de l'année.
Match :
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]
[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ] [ 37 ] [ 38 ] [ 39 ] [ 40 ]
[ 41 ] [ 42 ] [ 43 ] [ 44 ] [ 45 ] [ 46 ] [ 47 ] [ 48 ] [ 49 ]
Il y a 16 ans avec Kevin Anderson : [ 01 ]
Selfie de la team Nadal : [ 01 ]
Interview sur ESPN : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ]
Vidéos :
[ Le résumé du match 01 ] [ Le résumé du match 02 ] [ Interview post-match sur le court ]
[ Une histoire de bouteilles ] [ Rafa aurait-il écrit para ti ? ]
JustRafa4ever, Posté le dimanche 25 janvier 2015 04:07
Elisa a écrit : "
"Hein ? Non pourquoi ca ? ^^