
_______Demi Finale__ ______.'_____ Andy Murray bat Rafael Nadal_ 6/2 6/0 __
On peut dire qu'il nous a fait du Rafa de ces derniers mois. Il y avait de l'envie ça se voyait mais alors un manque cruel de précision, un revers pas du tout au point et un je ne sais quoi qui a fait que même lorsqu'il jouait bien sur le point, Murray lui, avait toujours le coup le plus juste, l'ascendant. Donc bon, pas facile d'avoir grand chose à dire là-dessus. A vrai dire je suis un peu choquée quoi. Nous qui attendions ce moment avec impatience... Le voilà passé et on se demande bien ce qu'il s'est passé honnêtement. Une sensation d'amertume assez étrange finalement.
Alors je sais que certains vont se dire que ce n'est qu'un tournoi exhibition, enfin bon ça a beau l'être ce n'est pas une raison pour ne pas être interpellés par le score. On va aussi me dire que c'était une reprise après un long laps de temps sans jouer, et que c'était face à Murray qui plus est, mais rien n'y fait. Pour moi c'est un score qui fout les chocottes - pardonnez-moi de l'expression - et je suis pourtant pleinement consciente des circonstances de reprise dans lesquelles Rafa se trouve.
Donc du coup Rafa va jouer demain le match pour la troisième place. En espérant que le score ne soit pas encore plus sévère et qu'il ne joue pas plus mal qu'aujourd'hui parce que là je vais retomber dans une horrible spirale négative quant à son avenir sur le circuit. Donc espérons - comme toujours depuis des mois maintenant - que ce niveau de jeu affiché soit juste un manque de compétition, de confiance après une longue absence, de précision avec l'intensité, et que tout ça va se remettre vite en ordre car la saison commence réellement la semaine prochaine. Y'a pas vraiment le temps de errer comme ceci avec un niveau approximatif. Mais ce qui est assez dingue, c'est que lorsqu'on regarde le match, Rafa a eu des opportunités de debreaker à plusieurs reprises et a joué avec une bonne longueur de balle. Il a même un peu mieux joué dans la première partie du second set, et malgré tout, il s'est incliné face à un écossais, il faut le dire, très précis et totalement bien en jambes.
Le problème est que c'est le début de saison pour tout le monde, et qu'il ne va pas falloir que Rafa commence la saison avec un retard conséquent, car tous les joueurs vont retrouver rapidement leur rythme de croisière. Et je ne veux pas avoir à vivre ça dès le tout début d'année après l'automne catastrophique de 2014. Maintenant, pour la suite, nous verrons demain.
Match :
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]
Vidéos : [ Le match en intégralité ] [ Le résumé du match ] [ La conférence de presse ]
« Je sentais que je dominais les points un grand nombre de fois, mais il me manquait l'esprit de compétition. Je vais continuer à travailler dur pour le retrouver. [...] 6-2, 6-0, c'est trop. J'ai eu beaucoup de chances d'avoir un meilleur résultat final. Je dois m'améliorer, c'est évident, et je vais m'améliorer. Ce match m'aide et la défaite ne m'affecte pas trop. »
en-mode-musique-ca, Posté le vendredi 02 janvier 2015 22:06
de passage bisous