
_______Quart de Finale__ _____________.'_____ David Ferrer bat Rafael Nadal_ 7/6(1) 6/4 __
Quarante-quatre fautes directes... Where is Rafael Nadal ?
Mais qu'arrive-t-il à Rafa ? Comme je vous le disait je trouve que ca fait un petit moment maintenant que Rafa ne semble pas si déterminé durant ses matches, le regard noir du combat est aux abonnés absents, ses coups qui font mal ne semble plus faire si mal que ça, son service l'a complètement abandonné, il semble retenir ses coups, ses déplacements ne sont plus assez fluides et rapides, il semble comme résigné dans son regard parfois, montre bien plus sa frustration que par le passé. Cela faisait dix-sept fois que Ferrer essayait mais en vain de battre son compatriote sur terre battue. Sa dernière victoire sur terre battue face à Rafa remonte à Stuttgart 2004 (un autre monde autant dire). Cela faisait quatre matches de Ferrer finissait perdant à Monte Carlo, sans même lui prendre le moindre set, et aujourd'hui c'est Rafa qui n'a pas été capable ne serait-ce que d'en gagner un !
Alors oui aujourd'hui David n'a pas démérité ! Brillant dans ses attaques de coup droit notamment, il a tout ramené obligeant un Rafa déjà brouillon à commettre des fautes. Mais Rafa n'a pas vraiment eu besoin de son ami Ferru pour ça aujourd'hui. Mon dieu, que de points donnés, balancés à la poubelle pour ainsi dire ! Des fautes d'une grossièreté absolument vraiment, souvent plus d'un mètre dans le couloir, que ce soit en coup droit ou en revers. On l'a vu bougonner, mimer ses coups dans le vide, changeant de raquettes, mais rien n'y fait... Alors après huit ans de règne, neuf finales consécutives, une défaite l'an dernier en finale face à Novak, voilà que Rafa se fait littéralement éjecter par David Ferrer dès les quarts ! Une très vilaine défaite qui moi me mets dans tous mes états pour la suite de la saison terrienne !
Barcelone, Madrid, Rome, mais surtout Roland Garros en danger ?
Alors oui Rafa nous a déjà fait des débuts timides sur terre, mais durant un voir deux matches ! Cette année il se fait sortir dès les quarts de finale de Monte Carlo nous laissant sur une très mauvaise impression. Après Dolgopolov à Indian Wells, voilà que c'est David Ferrer qui vient à bout de notre champion. Une chose est sure, il ne semble plus faire peur à grand monde en ce moment. Je crois que Rafa manque réellement de confiance en son jeu, en tout cas il semble tellement en retenu avec ses coups dépassant tout juste le carré de service et un jeu (aujourd'hui ce fut flagrant) tout en défense avec imaginez un peu seulement cinq pauvres coups droits gagnants dans le premier set qui a tout de même duré une heure et demi ! De ce fait il a été constamment en danger, puisqu'il a été breaké dans ses deux premiers jeux de service, dut sauver quatre balle de break dans le troisième, une autre dans le quatrième et se retrouva à égalité dans le cinquième. Puis un tie break tout juste affreux puisque après avoir fait le mini break d'entrée sur une faute de Ferru, il s'est mangé sept points de rang. Puis pour achever nos minces espoirs, break d'entrée de seconde manche, puis double break à 4/2. Menant 5/2, Ferrer a semble-t-il perdu la main au moment de conclure permettant à Rafa de se refaire d'un break. Mais à 5/4, sa seconde chance, le sixième mondial ne l'a pas laissé (re)passer.
Rafa n'a que quelques jours pour essayer de se défaire de ses démons, de retrouver un semblant de jeu, puisqu'il enchaîne avec le tournoi de Barcelone, où David Ferrer est sa cible en finale depuis pas mal d'années. Je n'ose alors même pas penser aux tournois qui suivent parce que si Rafa ne revient pas ne serait-ce qu'à 70% le Rafael Nadal de terre battue qui nous fait verser tant de larmes de bonheur à chaque printemps, il n'y a aucune chance qu'il ose espérer décrocher ne serait-ce qu'un titre sur terre battue et je ne peux imaginer un scénario pareil. La place de N°1 lui serait-elle maudite ?
Néanmoins mes amis, si nous ses admirateurs, ses fans les plus fidèles n'y croyons plus, qui pour croire en lui ? Il est vrai qu'après un tel coup de massue il est difficile de penser positif et je suis généralement toujours comme ça. Mais les jours vont passer et on a plus qu'à espérer très fort que Rafa et ses proches trouveront la solution au blocage du campeon qui après une terrible finale en Australie, une nouvelle chance de remporter Miami de nouveau envolée, doit avaler cette défaite prématurée sur un court qui était encore il y a deux ans le sien.

18/04 - Match : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
...........................[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
...........................[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ]
18/04 - Vidéos : [ Petit bout de conférence ] [ Interview David Ferrer ] [ Généreux même dans la défaite ]
« Perdre fait mal partout. Sur terre battue toujours un peu plus. Quand l'adversaire fait les choses mieux que toi, c'est normal de perdre. C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je n'ai pas joué dans le bon sens, pas de la bonne manière et pas avec la bonne intensité en coup droit. Je ne peux pas être content de ça. J'ai joué trop court
Rafa-world, Posté le lundi 21 avril 2014 14:18
donc Vamos!