( Source Eurosport )
Rafael Nadal sera bien tête de série numéro 5 à Wimbledon. L'Espagnol pourrait donc croiser Djokovic, Murray ou Federer dès les quarts de finale sur le gazon anglais.
Pas de traitement de faveur pour Rafael Nadal. L'Espagnol, qui est paradoxalement redescendu à la cinquième place mondiale au lendemain de son huitième titre à Roland-Garros, sera bien tête de série numéro 5 dans le grand tableau à Wimbledon. Les organisateurs ont dévoilé mercredi matin l'identité et l'ordre des 32 têtes de série du tableau masculin. Ils ont scrupuleusement respecté le classement ATP pour ce qui est des meilleurs joueurs du monde. Nadal n'a donc pas été "promu" au rang de tête de série numéro 4, comme certains le préconisaient.
Principale conséquence de cette décision, Nadal pourrait très bien se retrouver dans le même quart de tableau que Novak Djokovic, Andy Murray ou Roger Federer, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été placé en position de quatrième tête de série. Dans ce cas, les quatre membres du Big Four auraient été assurés de ne pas se croiser avant le dernier carré. Ce cas de figure avait fait débat déjà avant Roland-Garros, mais en s'imposant coup sur coup à Barcelone, Madrid et Rome, Nadal avait repris in extremis la quatrième place à David Ferrer. C'est donc finalement à Wimbledon que le cas de figure pourrait se présenter.
les conseils de Toni. »
Visiteur, Posté le mercredi 07 août 2013 04:45
21